Hospice de Canards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[21/05] - Operation Talon Reach

+10
Abou
oxymore
Yeman
Dalbath
Saucisson
superleo
YipiKai
F3ckB9LL
MrEwok
Shep
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[21/05] - Operation Talon Reach - Page 2 Empty Re: [21/05] - Operation Talon Reach

Message par F3ckB9LL Jeu 22 Mai - 0:29

Te recentrer ..?
F3ckB9LL
F3ckB9LL

Messages : 162
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[21/05] - Operation Talon Reach - Page 2 Empty Re: [21/05] - Operation Talon Reach

Message par Wawar Jeu 22 Mai - 1:10

[21/05] - Operation Talon Reach - Page 2 1400713202-2014-05-21-00002
Wawar
Wawar

Messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

[21/05] - Operation Talon Reach - Page 2 Empty Re: [21/05] - Operation Talon Reach

Message par F3ckB9LL Jeu 22 Mai - 6:39

Magnifique ce screen :-)
F3ckB9LL
F3ckB9LL

Messages : 162
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[21/05] - Operation Talon Reach - Page 2 Empty Re: [21/05] - Operation Talon Reach

Message par Invité Jeu 22 Mai - 8:05

C'était quoi le résultat du briefing ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[21/05] - Operation Talon Reach - Page 2 Empty Re: [21/05] - Operation Talon Reach

Message par Shep Jeu 22 Mai - 11:52

Les FOB d'arty sont souvent trop loin et les antennes pas assez visible ??
Shep
Shep

Messages : 135
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[21/05] - Operation Talon Reach - Page 2 Empty Re: [21/05] - Operation Talon Reach

Message par Dalbath Jeu 22 Mai - 14:36

Les joueurs doivent se démerder pour trouver des objectifs hors de portée et apprendre a gerer une mission complexe sans commandant qui chapeaute les opérations depuis la base ??
Dalbath
Dalbath

Messages : 19
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 44
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

[21/05] - Operation Talon Reach - Page 2 Empty Re: [21/05] - Operation Talon Reach

Message par Dalbath Jeu 22 Mai - 16:49

bon, ok, j' arrête le troll!

J' ai bien aimé ta mission d' hier, Shep, mais je t' ai trouvé abrupt dans ta façon d' analyser les problèmes rencontrés.
Je pense que ce qui a manqué cruellement, c' est un lead général, en effet avec vingt joueurs environ, je n' imagine pas le merdier que ça a du etre pour saucisson de gérer sa squad de 12 et les décisions tactiques, pas étonnant que l' on puisse oublier des objectifs dans tout ça.
Pour le coup de la base d' artillerie avancée, comme on te l' a dit hier, c' est dur de se dire qu' en voyant des phares au loin, il y a peut être des gros canons la-bas, et de prendre la décision de ralentir tout le monde pour faire une reco en bon et du forme...
Après, je veux bien qu' une base d' artillerie se trouve pas a 500 m des points a défendre, mais on a les limitations de nos machines pour la distance d' affichage, et il devient dur de les spoter au loin.
Il y a malgré tout cela pas mal de points positifs a retenir dans la mission, nottament la décision de repli et l' evac qui a été épique  Very Happy 
pour ce qui est du rôle de JTAC, je me suis amusé comme un petit fou. Cependant comme demandé par certains, je me vois mal le faire en Francais... je trouve pas ca tres naturel de transformer une procedure faite pour de l anglais, utilisant plein de terme pour lesquels la traduction n' est pas forcément aisée ( ou alors on garde les trois quart des comm en Anglais!)

Dalbath
Dalbath

Messages : 19
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 44
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

[21/05] - Operation Talon Reach - Page 2 Empty Re: [21/05] - Operation Talon Reach

Message par Invité Jeu 22 Mai - 17:18

T'as fait le JTAC en anglais ? sérieux ? épique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[21/05] - Operation Talon Reach - Page 2 Empty Re: [21/05] - Operation Talon Reach

Message par Wawar Jeu 22 Mai - 17:56

Pour ma part, en tant que "GM Assist" et surtout pilote de l'A10, c'était fun. Mon plus gros morceau était la coordination avec le JTAC. En effet, Dalbath et moi même bossions en Anglais, en utilisant une 9 Lines plus ou moins complète, adaptée au gameplay d'Arma. L'idée d'implémenter une telle procédure était dans le but d'approfondir le gameplay du Jtac, et de maximiser l'efficacité du C.A.S. en limitant le risque de FF.

A ma grande surprise, d'après les retours que j'ai eu, le C.A.S. était efficace. Chose qui fait plaisir... Car j'avais vraiment une visibilité de merde, et le marquage au sol n'étant pas vraiment disponible, c'était pas gagné.

Si l'idée d'un JTAC complet vous plait, je peux rédiger un post expliquant en détail les procédures a suivre afin d'utiliser cette fameuse 9 Lines. Si ça en motive certains, pourquoi pas faire des séances d'initiations au JTAC, comme vous pourriez le faire pour le Xmed, par exemple.
Wawar
Wawar

Messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

[21/05] - Operation Talon Reach - Page 2 Empty Re: [21/05] - Operation Talon Reach

Message par Shep Jeu 22 Mai - 20:06

Pour le coup de la FOB, j'ai bien vu que les conditions météos ne vous avez pas permis d'identifier correctement cette dernière. J'en tiendrais compte à l'avenir.
Sinon, de mon côté a part de "l'oubli" du poste radio avancé qui a conduit a ce fameux echec tout c'est bien passé.
L'insert d'oxy sur la Eki mountain était parfais, l'assaut conjoins sur l'outpost pas parfais mais je sais pas si j'aurais fais mieux avec ce que vous aviez. Le binome JTAC/A-10 a été mortel pour les IA. Le repli était correct (même si Yeman s'est cassé tout seul au début).
Pour l'organisation, l'équipe de saucisson était un peu grosse mais il n'avait que sa squad et 2 hommes en plus a gérer au final donc bon (oxy devait gérer 5 hommes sous ces ordres pour la comparaison) et il était sensé être l'équipe dite d'assaut.
Si vous avez d'autres remarques, faite le moi savoir que je corrige ce qui n'a pas été de mon côté.
Shep
Shep

Messages : 135
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[21/05] - Operation Talon Reach - Page 2 Empty Re: [21/05] - Operation Talon Reach

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum